NOS
SPECTACLES
Disponibles en tournée
Création 2026
Magie et Réalité Virtuelle.
Inspiré de faits réels
Collaboration artistique : Groupe Fantôme (Clément Aubert, Romain Cottard, Paul Jeanson) et Fleur Hopkins-Loféron.
Swami est une expérience immersive qui se déroule à la fois sur scène mais aussi dans un casque de réalité virtuelle. Après un acident, un magicien utilise le virtuel comme échappatoire, jusqu’à basculer dans un monde où la frontière entre le réel et la magie se trouble. Mêlant mentalisme, illusion et nouvelles technologies, ce spectacle vous invite à explorer vos propres perceptions et à questionner ce en quoi vous croyez vraiment.
Hallucination n’est pas un spectacle d’hypnose : c’est un spectacle sur l’hypnose. En fait, c’est même un spectacle sur l’hypnose et vous. Qu’est-ce que ce mot vous évoque ? Qu’est-ce que vous pensez de ce phénomène ? Est-ce qu’il vous impressionne, vous effraie, vous laisse complètement froid(e) ? Et surtout, est-ce que vous en attendez quelque chose ? Et quoi ? Être amusé(e), surpris(e), guéri(e), sauvé(e) ?
Spectacle de magie jeune public à partir de 7 ans (6 ans en tout public).
Sur scène, sans vraiment se poser de questions, deux illusionnistes font apparaître, disparaître, téléportent et transforment. Mais pourquoi ?
Ces deux-là ne sont pas d’accord et ont bien du mal à répondre à cette question. Et ce n’est pas la seule chose qui les divise : tout leur semble sujet à débat et à détournement. Où ça va quand ça disparaît ? Est-ce que ça disparaît vraiment ? Et si je regarde ailleurs, ça a disparu ?
Entresort léger tout terrain pour un mentaliste et un jeu de cartes.
Jauge réduite, en extérieur ou en intérieur, forme très légère et autonome techniquement
Atelier-spectacle interactif de manipulation mentale à destination des lycéens.
Basé sur les travaux d’Edward Bernays, Joseph Goebbels, Walt Disney et Mark Zuckerberg.
Création 2025. Forme transmedia jusqu’à 150 spectateurs conçue pour jouer en établissement scolaire, avec un système de “machine à voter en direct” pour chaque spectateur.
Dans E.S.C.R.O.C. tous les jeunes spectateurs sont acteurs. Ils disposent d’une télécommande par personne et pensent participer à une évaluation sous forme de quiz, ordonnée par l’Éducation nationale visant à mesurer leur “intelligence sociale”.
Ils devront choisir : choisir ce qu'ils préfèrent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils pensent, pour eux-mêmes et aussi parfois pour les autres. Ils devront attribuer des notes aussi. Jusqu’à l’excès.
Spectacle passé
Créé en 2014 au Trident - Scène nationale de Cherbourg. Magie, Taxidermie, théâtre olfactif.
Les animaux naturalisés reprennent vie, les rapports de pouvoir s’inversent et c’est maintenant le taxidermiste qui va se confronter à la mort : il marche sur du verre brisé, mange des lames de rasoirs ou boit de l’alcool à brûler. Une magie nouvelle qui s’apparente à l’alchimie, joue avec la peur et flirte avec la vie éternelle.